dimanche 22 septembre 2013

Nous revoilà !

Après quelques semaines d'absences sur le site, nous sommes de retour avec plusieurs annonces.

Tour d'abord, quelques déceptions. Et oui, tout ne peut pas toujours se dérouler comme prévu.

Sur le site de la Plaine de jeux Renier Chalon, nous avons constaté que l'espace d'aromates se trouvant le long de la barrière a été rasé. Oui, vous avez bien lu, rasé!
Les employés communaux n'ont probablement pas souhaité contourner le parterre lors de la tonde des pelouses, trouvant la tâche certainement un peu trop délicate, et sont passés, tout simplement, à travers les plants. Dites adieux au petit laurier - certainement la perte la plus triste, sachant le temps qu'il faut pour que ce genre d'aromate pousse -, à la coriandre,  à la bourrache...

Quoi qu'il en soit, ne nous laissons pas abattre.
Cette parcelle ne sera pas réaménagée mais en compensation, nous comptons agrandir les deux autres espaces se trouvant au bout de la plaine de jeux, le long du mur. Ceux-ci vont être réunis afin de n'en former qu'un seul et nous allons y replanter, lorsque le temps sera plus clément, de nouveaux aromates.

Autre triste nouvelle, cette fois sur le site du Cimetière d'Ixelles.
Lors d'une visite, nous avons remarqué que nos plants de romarin et de laurier avaient été volés. C'est bien dommage pour les habitants du quartier sachant qu'ils auraient déjà pu en profiter l'année prochaine, étant donné la croissance des plants. Ce sont, en effet, des aromates qui ont besoin de plus de temps que d'autres pour se développer et croitre.
Nous allons tentez d'en replanter, cette fois de taille plus imposante directement, lorsque le budget le permettra!

Maintenant, les réjouissances, histoire de nous redonner le sourire.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous avons ouvert une page Facebook sur laquelle vous pouvez être tenu au courant, plus régulièrement, des activités liées au projet mais pas uniquement. On ne vous en dit pas plus, venez voir par vous même. 

Sur le site, nous allons également commencer des publications culinaires. Avec l’hiver qui arrive, plus vite que prévu, rien ne nous empêche de continuer d'animer nos papilles et de donner de la couleur et de la saveur à nos préparations. 

On se retrouve vite...
Bon dimanche à tous et profitez comme il se doit de la journée SANS voitures !

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire