samedi 28 décembre 2013

Petits biscuits d'apéro au thym

Noël passé, les estomacs encore engourdis par tous les bons plats engloutis, nous nous sommes dit qu'il était peut-être utile de vous proposer une recette de biscuits inspirée des palmiers au thym réalisés lors de l'apéro-récolte. En apéritif au Nouvel An, vos estomacs et invités surtout vous diront "merci".

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10-15 minutes

Les ingrédients: 
- 1 pâte feuilletée 
- De l'huile d'olive
- Du miel 
- Du thym séché
- Du Poivre
- Des emporte-pièces de votre choix


Déroulez la pâte feuilletée délicatement et découpez des formes de votre choix. 
Si vous n'avez pas d'emporte-pièces, vous pouvez utiliser une pointe de couteau et laisser parler votre créativité ou encore ou encore un verre pour de simples ronds.
Récupérez les chutes de pâte, ils vous permettront de réaliser encore plus de biscuits.

Disposer une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four et déposez les formes obtenues. Laissez un petit espace entre elles pour éviter qu'elles ne se touchent lors de la cuisson.
Dans un bol, mélangez 3 CàS d'huile à 1 grosse CàS de miel et assaisonnez de deux tour de moulin à poivre. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-en les formes de pâte feuilletée et parsemez ensuite de thym séché.
Placez dans un four préchauffé à 180° pendant environ 10-15 minutes. Le temps dépend surtout de la puissance de votre four donc surveillez régulièrement.
Laissez refroidir et dégustez!

Les biscuits au thym, légèrement caramélisé grâce au miel, sont une pure folie. Testez-les!

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire